Vous devez admettre que quel que soit le mode de distribution de cette pièce, la spéculation aurait été inévitable !
Regardez l'année dernière, à quel prix pouvions nous trouvez les Guadeloupe et compagnie ? Et pourtant le contingent sur place était bien plus important ...
Je pense que pour la région, 5000 était plus que suffisant, même comme ça, beaucoup se sont déplacés sans intérêt numismatique, et quant au quota pro, c'est inévitable, c'est eux les premiers à acheter à l'institut.
J'estime que d'avoir joué le jeu en prposant cette pièce à la boutique et sur leur site, est déjà un bon point, reste les problèmes générés par une tel opération au niveau informatique, il n'y a qu'à voir la BCL !!!
Je ne suis pas forcément content, mais au moins, ils ont fait quelque chose pour certains collectionneurs, et ils n'ont pas été choisis, certains penseront que je parle comme ça car ils nous ont octroyé un petit contingent, moi je répondrai, que même sans, ma vision aurait été la même, il faut admettre qu'ils ont joué le jeu, même s'il y aura toujours à dire sur leur intérêt pour les collectionneurs