europhile_54 a écrit:Bonjour,
J'ajouterais à ce que recalde a si bien dit, que le fait de ne distribuer cette pièce que dans les régions concernées va complétement à l'encontre de la définition même de la pièce : "circulante". Veut-on qu'elle circule ? Ne veut-on pas faire connaitre les régions en dehors de leurs frontières ? Je ne comprends pas cette logique, hormis le côté financier qui lui a bien été évoqué dans l'article !
Personnellement, j'envisage les collectionner pour mon petit gars, au même titre que mon père me rapportais une 100 F à l'époque. Mais je regrette que ce genre de monnaie soient détournées de leur objectif initial à savoir un moyen de paiement. C'était tout de même beaucoup plus sympa de découvrir par soi-même des pièces non ordinaires dans son rendu de monnaie. J'approuve grandement le principe des commémoratives, car c'est sur une valeur faciale à destination de la zone Euro entière, et puis c'est tiré à des millions d'exemplaires (même si ce n'est pas le cas pour tous les pays...).
Je ne sais pas pour vous, mais même si je possède les 2 eur commémos en UNC (ou même BU), je trouve toujours cela sympa de voir des pièces commémorative en circulation. Le seul bémol dans tout cela, c'est que les gens ne s'en rendent pas compte. En effet, avec l'arrivée de l'Euro, les populations ne cessent de voir des pièces avec d'autres motifs, alors les commémos passent quasiment inaperçues.
Retourner vers Euros des Régions 2010
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité